La naturopathie est une discipline qui fait partie de la médecine naturelle ou de la thérapie naturelle. Il est recommandé de l’appliquer sur recommandation d’un naturopathe. Il signifie « guérison naturelle » et comprend des modalités thérapeutiques qui guident le corps humain vers son état d’équilibre originel.
Un médecin naturopathe est-il un vrai médecin ?
Les naturopathes fréquentent une école de médecine naturopathique, où ils suivent les mêmes cours que les médecins traditionnels. Ils passent également un examen du conseil professionnel pour obtenir une licence, mais ne sont pas reconnus comme des médecins.
Pourquoi devrais-je consulter un naturopathe ?
Les services de naturopathie peuvent aider à résoudre des problèmes de santé courants, notamment la santé cardiovasculaire, le déséquilibre hormonal, le problème de fertilité, la ménopause imprévue, le trouble de digestion, l’amélioration du système immunitaire, la maladie de stress, les troubles du sommeil, les allergies et les problèmes de peau, les migraines, les maladies dégénératives comme l’arthrite, ainsi que la santé préventive.
Est-ce que la médecine naturopathique est vraiment fiable?
Des essais contrôlés randomisés suggèrent que les traitements naturopathiques tels que la médecine botanique, les thérapies nutritionnelles, l’acuponcture et la physiothérapie sont efficaces pour traiter certaines affections, comme la fibromyalgie, les migraines, la dépression, l’asthme, l’hypertension et le diabète de type II.
Les naturopathes font-ils des études de médecine ?
Comme un médecin conventionnel, un dentiste ou un chiropraticien, le naturopathe obtient d’abord une licence à l’université. L’étudiant en naturopathie entre ensuite dans un programme de médecine naturopathique agréé de quatre ans, à temps plein… Les diplômés reçoivent le diplôme « ND » ou Doctor of Naturopathic Medicine.
Les naturopathes peuvent-ils rédiger des ordonnances ?
Les naturopathes peuvent prescrire des produits pharmaceutiques conventionnels dans de nombreux États. Mais normalement, ils utilisent généralement le régime alimentaire, les changements de mode de vie, les vitamines et les herbes pour traiter les maladies.
Les naturopathes peuvent-ils aider à lutter contre l’anxiété ?
La médecine naturopathique peut proposer des tests fonctionnels pour mesurer la toxicité, les déséquilibres et les carences en nutriments, ainsi que les allergies et sensibilités alimentaires qui peuvent également affecter le bienêtre émotionnel et psychologique. Si vous êtes anxieux, parlez-en à votre médecin ou à un professionnel de la santé.
Combien d’années faut-il pour devenir naturopathe ?
Il faut quatre ans pour obtenir une licence en sciences de la santé avec une spécialisation en naturopathie pour un cursus complet. L’enseignement à temps partiel pourrait durer plus longtemps, par exemple huit ans.
Les naturopathes peuvent-ils aider à perdre du poids ?
Oui, on peut perdre du poids avec la naturopathie. Un naturopathe est un bon point de départ pour trouver un plan de perte de poids sain. Les naturopathes examinent votre santé globale (holistique) et déterminent les causes sous-jacentes de vos symptômes, comme le surpoids.