Service de renseignement téléphonique

Dans quel cas faut-il contacter un chirurgien de l’épaule à Paris ?

Chirurgien spécialiste de l'épaule à Paris

L’épaule est l’une des articulations les plus mobiles du corps humain. C’est ce qui justifie le nombre élevé de blessures sur cette partie du corps. Selon une étude réalisée par des experts français, plus de 1,7 % de personnes en France ont déjà eu une luxation de l’épaule. Cette même étude énonce aussi que 95 % de la population française a déjà souffert de luxation antéro-interne. C’est pourquoi bon nombre de médecins spécialisés sur la question sont sollicités pour des interventions. Hormis cela, n’existe-t-il pas d’autres cas pour lesquels l’on pourrait recourir au service d’un chirurgien de l’épaule à Paris ? La suite de cet article vous révèle 2 cas pour lesquels vous pouvez contacter ce professionnel.

En cas d’une luxation de l’épaule

Les raisons qui peuvent inciter une personne à contacter un chirurgien de l’épaule sont nombreuses. En effet, votre articulation peut être affectée en cas d’une luxation de l’épaule. Et si ce mal n’est pas bien traité, il peut finir par paralyser votre épaule avec le temps. Par exemple, si votre épaule se déboite suite à un mouvement mal exécuté, les services de ce chirurgien peuvent être utiles pour votre guérison. En fonction de la gravité du mal, ce dernier pourra vous proposer une intervention chirurgicale pour soulager votre douleur. Alors, où trouver un chirurgien spécialiste de l’épaule à Paris ? Pour en trouver un, vous pouvez faire quelques recherches sur Internet. Il y existe plusieurs cliniques privées qui mettent à votre disposition des professionnels bien formés et expérimentés. Ces spécialistes vont déterminer le plan d’action idéal pour votre problème d’épaule. Ils peuvent traiter la luxation de votre épaule par l’entremise de plusieurs méthodes, notamment :

  • la chirurgie ouverte (chirurgie arthroscopique avec deux petites incisions) ;
  • la chirurgie percutanée (par un minuscule trou dans l’épaule).

Après l’opération chirurgicale, ils peuvent aussi vous donner des conseils avisés sur les bons gestes pour réduire les risques de créer d’autres problèmes de l’épaule.

Pour poser une prothèse

Le chirurgien de l’épaule est aussi compétent pour faire la pose d’une prothèse. Mais qu’est-ce qui peut nécessiter la pose de cet implant articulaire ? En effet, il peut arriver que vous ressentiez des douleurs chroniques au niveau de votre épaule après un accident de circulation. Et cette arthrose de l’épaule peut avoir un impact sur le fonctionnement de vos articulations. Cela peut inclure le fait de ne pas pouvoir dormir, travailler ou de faire du sport. Pour venir à bout des douleurs, ce professionnel de la santé peut vous suggérer une méthode non opératoire comme la pose d’une prothèse. Celle-ci vient remplacer les cartilages et de la surface osseuse de l’articulation de l’épaule. L’objectif de l’utilisation de prothèses est de restaurer la fonction de vos épaules. Ce qui permet aux patients de retrouver leur indépendance et de réduire la douleur.

En somme, il convient de retenir que pour une luxation de l’épaule ou pour la pose d’une prothèse, vous pouvez solliciter les services d’un chirurgien spécialisé à Paris. Ce professionnel vous aidera à corriger et à atténuer les douleurs de cette partie de votre corps.